La qualité et la personnalisation de la relation client est proportionnelle à la qualité et la personnalisation du management.
En 2010, quand Vineet Nayar, ancien P-dg de la multinationale indienne d’informatique HCL Technologies, publie cet ouvrage au titre un brin provocateur :
« Mettre les employés, ceux qui génèrent vraiment de la valeur dans les sociétés de services, au centre de l’entreprise »…
Il a clairement « choqué »…Je vous laisse découvrir au travers de cet article ce qu’il y a derrière….
Prendre soin des équipes, c’est aussi s’assurer qu’elles prennent à leur tour soin de vos clients.
De plus en plus d’entreprises « osent » l’expérience collaborateur et sont aussi soucieuses du bien-être de leurs équipes que de celui de leurs clients. Car ils sont conscients que les deux aspects sont intimement liés.
Certaines entreprises comme Cofidis ont obtenu un label et sont convaincues que la satisfaction de leurs clients passent par le soin que les managers prennent de leurs équipes et l’affichent fièrement….Y compris dans leur processus de recrutement.
https://www.sensduclient.com/2019/09/equipe-heureuse-clients-heureux-cofidis.html
La symétrie des intentions met en exergue le fait que la qualité de la relation client est directement liée à la qualité de la relation que l’entreprise et les managers entretiennent avec les collaborateurs.
Et vous vous en pensez quoi de la symétrie des intentions….Cela vous « parle » ?