Formation

Présentiel ou Digital

Notre savoir faire

  • Concevoir et animer des formations « sur-mesure », adaptées au contexte des participants.
  • Proposer une approche pédagogique en lien avec les besoins de l’entreprise.

Nos domaines de compétences

  • Le management d’équipe.
  • Le développement des compétences relationnelles et commerciales.
  • La maitrise des techniques de communication et des techniques d’efficacité personnelle et organisationnelle.

Nos orientations pédagogiques

Une approche systémique :

  • Intégration des données structurelles, culturelles et organisationnelles des entreprises.
  • Prise en compte du contexte et l’environnement managérial des participants pour créer les conditions optimales du développement des compétences.

Nos solutions “Digital learning”

Nos objectifs :

  • Compléter et enrichir, nos dispositifs d’accompagnement.
  • Gagner en agilité et en autonomie dans l’apprentissage.

Nos offres :

Mobile learning

Vous former via le support de votre choix (smartphone, tablette ou ordinateur  portable) au travers de modules courts, de quizz et de vidéos. Les avantages :

  • Un apprentissage à la carte
  • Une mémorisation facilitée grâce à des activités collaboratives et ludiques

Réalité virtuelle

Une approche en immersion favorisant l’apprentissage. Jouez pour monter en compétences et facilitez votre apprentissage par l’immersion.

  • S’immerger dans un univers proche du réel grâce par la réalité virtuelle.
  • S’exercer en toute sécurité et sérénité sans avoir peur de mal faire !
  • Evaluer ses pratiques et observer sa progression instantanément.

Relation Client et Commercial

Parce que la réussite commerciale de l’entreprise dépend de tous, nos formations, élaborées sur mesure, concernent tous les dirigeants, managers et collaborateurs en lien direct avec « la satisfaction client »

Nos domaines d’expertise :

  • Accueil téléphonique et physique,
  • Pratique commerciale du téléphone,
  • Mieux se connaître pour mieux vendre,
  • La prospection téléphonique,
  • La conduite d’un entretien de vente,
  • Les techniques de vente,
  • La négociation commerciale,
  • L’analyse transactionnelle : un outil d’aide à la vente,
  • La vente complexe,
  • La relation client,
  • L’animation d’un réseau de vente

Dimension Managériale

Le relai de la vision de l’entreprise, la mise en œuvre des principes managériaux et la motivation des hommes et des femmes sont les principaux enjeux du management. Dans ce sens, nous intervenons du dirigeant au premier niveau d’encadrement.

Maîtriser les outils du management d’équipe :

  • Les fondamentaux du management d’équipe
  • Management en période de crise
  • Le Manager coach
  • L’intelligence émotionnelle
  • La gestion de conflits
  • L’animation de réunion
  • Les leviers de la motivation des équipes
  • La délégation : l’art de responsabiliser
  • Management hors hiérarchie
  • Les différents entretiens,
  • Le leadership,
  • Manager de managers,
  • Sens et accompagnement du changement,
  • Management de projet,
  • Le management intergénérationnel
  • Le management responsabilisant

Techniques de Communication

Communiquer pour partager, stimuler, convaincre, fédérer une équipe… Un savoir être et des savoir-faire indispensables aux leaders et à tous collaborateurs d’entreprise

Nos domaines d’expertise :

  • L’animation d’une réunion,
  • Mieux se connaître pour mieux communiquer,
  • L’écoute active,
  • La communication événementielle,
  • L’attitude assertive,
  • Formation de formateur / Formation de tuteur,
  • Conduite d’entretien (de fin d’année, individuel, recrtuement…)..

Efficacité Personnelle

Améliorer son efficacité personnelle au travail suppose de prendre du recul, de réfléchir à ses pratiques et de bien se connaître, afin de s’appuyer sur ses atouts et d’utiliser son potentiel tout en repérant ses propres mécanismes.

Nos formateurs vous feront découvrir les outils et les techniques nécessaires à la maîtrise des domaines suivants

  • Le stress et ses risques psycho-sociaux,
  • Gestion du temps et de ses priorités,
  • Avoir confiance en soi pour donner confiance.

Information

Pour avoir une information détaillée sur nos prestations, merci de nous contacter par notre page contact ou de nous joindre par téléphone au 06 21 74 20 28 ou par mail : contact@almarena-conseilrh.fr, en précisant le domaine désiré, nous vous fournirons une offre commerciale avec les informations suivantes : Prérequis, objectifs, durée, modalités et délais d’accès, tarifs, contacts, méthodes mobilisées et modalités d’évaluation, accessibilité aux personnes handicapées et contenu détaillé et confirme à vos attentes de notre formation.

D’autre part ces informations seront également présentent dans toutes nos propositions commerciales.

98%

TAUX SATISFACTION

Expertise & Savoir-Faire

Accompagnement

Notre environnement en perpétuel évolution, nécessite agilité et adaptabilité des équipes et des organisations. Nous vous accompagnons pour appréhender les différents changements avec sérénité.

Coaching

Les mutations et les enjeux que vivent les organisations et les hommes obligent les managers à clarifier leur façon d’agir pour réussir ces changements.

Teambuilding

Mobiliser les équipes autour de valeurs communes ou d’une stratégie. Développer la cohésion d’équipe. Renforcer le sentiment d’appartenance à l’entreprise

Digital Solution

Compléter et enrichir, nos dispositifs d’accompagnement. Gagner en agilité et en autonomie dans l’apprentissage

Recrutement

Attirer, sélectionner, intégrer nos futurs talents. Proposer une expérience candidat optimale. Impliquer nos managers dans la réussite des recrutements afin de favoriser l’engagement et la fidélisation.